Tarifs – Entreprises et collectivités

Les tarifs sont donnés à titre indicatif, chaque demande faisant l’objet d’un devis personnalisé.

Tarif horaire : 40 euros/ heure

Tarifs dégressifs en fonction du nombre de pages

Correction

mêmes tarifs que pour les particuliers

Secrétariat

Saisie simple 4 € la page
Saisie avec mise en page 5 € la page
Courrier 14 € la page
Rédaction de facture 6 € la page

Transcription de documents audios ou vidéos

Moins de 30 min audio

À partir de 30 min audio

À partir de 60 min audio

Transcription simple 2,00 € la min audio 1,75 € la min audio 1,50 € la min audio
Transcription remaniée 2,20 € la min audio 1,90 € la min audio 1,60 € la min audio

Autres prestations

Permanence d’écrivain public 40 €/ heure
Atelier d’écriture, conférence, intervention 50 €/heure + 20 € par heure de préparation

Remboursement des frais en cas d’achat de matériel spécifique

Rédaction de contenu Web

Rédaction d’une critique littéraire

50 € les 1500 signes. Tarif dégressif

60 € la critique

Correction de contenu Web 2 € les 1500 signes. Tarif dégressif
Réalisation d’affiches, flyers, …

Lecture d’un manuscrit (pour les maisons d’édition)

40 €/ heure

à définir par devis

 

Forfaits

Pour des travaux de secrétariat et correction réguliers, plusieurs forfaits (sans engagement de durée) peuvent être mis en place :

  • Forfait 10h/mois à 180 € mensuels
  • Forfait 20h/mois à 350 € mensuels
  • Forfait 10h/semaine à 560 € mensuels

 


Nouvelle grille tarifaire applicable à compter du 05/03/2017

TVA non applicable