Déontologie

Je vous garantis une totale confidentialité sur tout ce que vous pourrez me communiquer que ce soit en entretien, par écrit ou par téléphone.

Le secret professionnel est la clé d’une relation de confiance entre l’écrivain et son client.

De même, vos coordonnées ne seront pas communiquées à de tierces personnes. Concernant les récits de vie, il peut ne pas être fait mention de ma participation sur l’impression finale du livre.

Des extraits de votre biographie peuvent figurer sur mon site Internet si vous le souhaitez, mais uniquement sous réserve d’un accord écrit de votre part.

Mes tarifs vous seront clairement exposés dès le début de notre collaboration, que ce soit sous forme de devis (à partir de 100 €, ou sur demande de votre part pour un tarif inférieur à 100 €) ou sur la base d’une estimation au plus juste. Mes tarifs sont de plus consultables sur mon site Internet, rubrique « Tarifs ».

En revanche, je me réserve le droit de refuser une demande, si celle-ci présente un caractère sexiste, xénophobe, violent, diffamatoire ou contraire aux lois et réglementations en vigueur.

Quoi qu’il en soit, vous prenez la pleine responsabilité de vos écrits et de la vérification des faits, dates, événements qui les composent. Je ne saurais être tenue responsable le cas échéant.