J’aide à mon tour les auteurs indépendants

Dernièrement, La Bibliothèque d’Elé se proposait d’aider les auteurs indépendants et les petites maisons d’édition (pour retrouver l’article, c’est par ici). L’idée ? Faire la critique de leur livre mais aussi un portrait/ interview des auteurs et éditeurs en question.

J’ai trouvé l’idée intéressante et noble en bien des aspects. Et je me suis dit : pourquoi ne pas aider moi aussi mes confrères ? Je sais que la promotion est particulièrement importante quand on s’auto-édite et il faut être sur tous les fronts, puisqu’on ne peut pas compter sur le soutien d’un tiers contrairement à l’édition traditionnelle.

Je suis moi-même sur le chemin de l’auto édition, mon premier roman sortira en décembre 2016. Il me paraît important, voire essentiel pour le développement de l’autoédition que les auteurs indépendants unissent leurs compétences et partagent autant que possible leurs avis, leurs lectures, leur écriture.

C’est d’ailleurs dans cette idée de partage que je publie dans la section Auteur certains de mes poèmes et textes (Sur ma nacelleL’attente entre autres), en attendant la sortie de mon roman.

Après en avoir discuté avec Eléonore, je reprends avec son accord son idée. En partenariat avec La Bibliothèque d’Elé, je ferai donc également la critique de certains livres auto-édités ainsi qu’un portrait préalable de l’auteur. Je précise que je ne lirai les livres que si le résumé m’attire d’une manière ou d’une autre (de même qu’un lecteur choisit un livre selon son inspiration).

J’accepte tous types de romans, sauf les romances et les livres à caractère religieux, pour des raisons d’objectivité.

J’accepte également les recueils de poésie, les nouvelles et novellas.

Afin de donner une chance à tous et connaissant le coût particulièrement élevé des envois postaux, j’accepte les formats numériques (de préférence en pdf).

Attention, je ne choisirai mes lectures qu’après avoir lu un résumé. Inutile de m’envoyer votre livre immédiatement, prenez d’abord le temps de me contacter pour en discuter avec moi, soit sur mon site, soit sur mon compte Twitter.

Si le résumé me plaît, je lirai et rendrai mon avis en toute objectivité.

Nous savons tous qu’être auteur indépendant demande beaucoup de travail et de sacrifices. Je ne pourrai sans doute pas lire tous les livres qui me seront proposés mais je ferai de mon mieux. C’est une maigre contribution, mais peut-être à terme parviendrons-nous si nous nous unissons à une juste reconnaissance de notre travail.

Pour les auteurs « en gestation », je rappelle que je suis également relectrice et correctrice. 

Collègues auteurs, à vos plumes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s