Petite présentation pour commencer…

Il peut sembler particulièrement prétentieux de s’auto-proclamer auteur. C’est le cas. D’aucuns pensent qu’il faut avoir publié pour se dire auteur ; d’autres rajoutent la condition de la publication à compte d’éditeur. D’autres encore pensent qu’il suffit d’écrire pour être écrivain, et il y a dans ce raisonnement une certaine logique.

Je ne suis pas fichue de dire quand j’ai commencé à écrire. Ecrire pour moi, s’entend. Des poèmes, des petites histoires. J’ai gardé certains de ces textes, et les premiers remontent à mes six-sept ans. Ma foi, ce n’était pas de la grande littérature mais j’en suis assez fière. Ils dépeignent assez fidèlement l’enfant que j’étais alors.

J’ai écrit des bouts de romans, j’ai commencé des sagas, j’ai composé près de 400 poèmes. Et des chansons aussi. Des scènes de théâtre. Des dialogues. Des fables.

Bref. Je n’envisageais pas d’en faire quelque chose un jour, ou bien je caressais cette idée comme un rêve lointain, une idole inaccessible.

Et puis à force d’écrire pour les autres, ça a commencé à me taquiner l’échine sévèrement. Ecrire pour moi. Et pas seulement. Laisser vivre mes mots dans les mains des autres, et dans leur imagination.

Mon premier roman sortira en décembre. Un recueil de poésie suivra certainement en 2017, mais c’est pour l’instant un projet à l’étude.

Mon roman sera disponible en format numérique ET en format papier. J’y tiens absolument. Si vous souhaitez me soutenir dans mon projet, ce qui serait très noble et altruiste de votre part, vous pourrez le commander dès le mois de septembre par souscription (avec un tarif préférentiel, cela va de soi).

Amis lecteurs, je vous l’annonce : mon roman est chiant comme la pluie. Mais la pluie, c’est beau, c’est doux, fuyant, ça vous fait des claquettes dans la tête, comme dirait Nougaro. Si vous trouvez vous aussi une beauté à l’ennui, lisez mon roman, il vous plaira peut-être. Et s’il ne vous plaît pas, tant pis, c’est le jeu. Je ne l’ai pas écrit pour qu’il plaise.

Bref ! Trêve d’égocentrisme mal placé ! Dans cette section « Auteur », vous trouverez toutes les news sur mon activité d’auteur… quand il y aura des news bien sûr ! (donc à partir de septembre)

En attendant, vous trouverez également quelques extraits, peut-être quelques poèmes, peut-être aussi des bouts de textes dont je ne sais que faire mais que j’aimerais partager. N’hésitez pas à me donner votre avis, même négatif. Ce ne peut être que constructif.

En espérant que vous aimerez…

Loli A.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s