Mon parcours

dsc_1798-2La passion des mots

Par ma formation et mes expériences professionnelles et personnelles, j’ai pu développer mes compétences rédactionnelles sous de nombreuses formes et à diverses fins. Passionnée par l’écrit sous toutes ses formes, j’ai eu le privilège d’être publiée en 2012, dans le cadre du concours Poésie en Liberté.

J’ai publié deux romans : (…) Trop Peu en décembre 2016 et (…) Un chat à la fenêtre en juin 2017. Un recueil de poésie, La délivrance de l’accordéon, paraîtra à la fin de l’année 2017.

J’anime également, à titre occasionnel, des conférences et ateliers, notamment en calligraphie latine (Sore, 1er octobre 2016).

Convaincue de l’importance des mots dans notre société actuelle, je mets à votre service mon encre et ma plume, pour voyager dans mes mondes parallèles… ou dans les vôtres.


Un engagement envers l’autoédition

L’autoédition a un bel avenir devant elle. Toute action tendant à la professionnalisation et à la reconnaissance du métier d’auteur indépendant doit être soutenue autant que possible.

Convaincue que les auteurs indépendants sont de véritables professionnels de l’écrit et de l’édition, et non des rebuts de l’édition traditionnelle, je me suis engagée dans divers projets cette année, qui je l’espère se renforceront et s’étofferont au cours de l’année à venir.

Partenaire du Marché de l’Autoédition à Bordeaux, j’y ai participé également en qualité d’auteur le 25 novembre 2016 et le 17 février 2017.

J’ai également eu le plaisir de participer à l’Atelier de l’Autoédition organisé par Books on Demand en novembre  2016.

Blogueuse, je lis de nombreux auteurs indépendants et en fais une chronique sur mon blog Le petit monde de Loli.

Enfin, j’ai l’honneur de faire partie cette année du comité de lecture des Indés Awards 2018, qui récompense plusieurs auteurs indépendants.


Une solide formation en sciences humaines

Une licence en histoire et un master 1 Recherche en Histoire des Mondes Modernes et Contemporains m’ont permis de développer de solides compétences rédactionnelles et un esprit rigoureux propre à ma discipline. J’ai été formée à la rédaction de dissertations, commentaires de documents, mémoires de recherche, rapports de stage, ainsi qu’à plusieurs disciplines complémentaires : paléographie, anthropologie, épigraphie romaine, géographie, langues anciennes et vivantes.

Titulaire d’un Certificat de Langue de l’Enseignement Supérieur 1 en anglais, j’ai également suivi une formation en japonais (niveau débutant) et en russe (niveau intermédiaire).

J’ai suivi par ailleurs la formation d’Ecrivain Public dispensée par le Centre National de l’Enseignement à Distance (CNED).


Des expériences professionnelles enrichissantes

Ayant bénéficié du dispositif Emploi d’Avenir Professeur au cours de mes études, j’ai eu l’occasion d’intervenir dans un collège réputé difficile et d’y effectuer de nombreuses tâches, de la préparation des cours à la prise en charge de séquences pédagogiques, ainsi que la correction des évaluations et le soutien pédagogique aux élèves en difficulté.

Assistante pédagogique dans un autre collège du secteur, puis assistante administrative dans plusieurs écoles élémentaires des Landes, j’ai acquis des compétences dans le domaine administratif (secrétariat et gestion).

En outre, j’ai été pendant sept ans secrétaire et trésorière d’une association visant à promouvoir le développement culturel et sportif en milieu rural.

J’ai par ailleurs été amenée à découvrir plusieurs activités professionnelles, notamment en librairie.


Et sinon ?

Et sinon, au-delà de l’écriture, je me passionne pour tout et son contraire : de la calligraphie à la peinture, en passant par la musique, la lecture, le cinéma, l’art de cuisiner une bonne tartiflette, le féminisme, l’archerie, l’histoire bien sûr, la protection animale, le Scrabble, le dessin, les coquillettes, l’art de bien manger, bien boire, bien vivre…

7 réflexions sur “Mon parcours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s